Kinshasa : les jeunes élèves de la commune de N’sele sensibilisées au développement personnel

Kinshasa, 04 février 2024 (ACP).- Les jeunes élèves d’une école à N’sele, située dans la partie est de Kinshasa en République démocratique du Congo , ont été sensibilisées samedi au développement personnel, au cours d’une journée  organisée par une association féminine.

« Cette journée de sensibilisation organisée à l’intention des écolières de Sainte Catherine, axée au développement personnel, une activité qui prône la promotion et l’autonomisation de la femme», a déclaré Merry Kapula, présidente nationale de l’ONG «Hope Live».

«Elle a également pour objectif de conscientiser les jeunes filles sur l’importance du développement personnel en tant que source essentielle d’éducation pour tous. En effet, le développement personnel est un ensemble d’éléments appartenant à divers courants de pensées qui ont pour objectif l’amélioration de la connaissance de soi», a-t-elle ajouté.

Pour la présidente, la mission poursuivie par cette activité était de parvenir à montrer aux jeunes filles qu’il est possible de réaliser leurs rêves en passant par le développement personnel qui est aussi d’une importance capitale pour réussir dans la vie.

Mme Keren Riziki, étudiante en droit public et entrepreneure commerciale a profité de cette occasion pour encourager les jeunes à se lancer dans l’entrepreneuriat, estimant que celui-ci, est un idéal pour parvenir à l’autonomisation.

Pour M. Israël Bokoo, ingénieur en bâtiment, les jeunes filles doivent acquérir une connaissance de soi qui leur permettra d’être autonomes et utiles dans la société. Elles doivent lutter pour leur indépendance, même dans leur environnement.

Il sied de noter que Hope Live est une organisation à but non lucratif qui s’efforce de redonner espoir aux jeunes filles défavorisées et aux orphelins. Elle encourage ces dernières, à croire en un avenir meilleur et à développer leur potentiel. ACP/KHM/CL

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet