Kinshasa : les jeunes exhortés à bannir la médiocrité pour leurs épanouissements

Kinshasa, 25 avril 2025 (ACP).- Les jeunes ont été exhortés à bannir la médiocrité, en visant l’excellence, lors d’un entretien, jeudi à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo(Rdc).

« Aujourd’hui, la médiocrité prend de l’ampleur dans notre pays. Caractérisée notamment par le phénomène ‘’ Kuluna‘’. Cela m’inquiète, je me questionne quotidiennement de la manière dont certains jeunes se comportent. Vu ma place influente au sein de la jeunesse, j’appelle ceux-ci à bannir tout ce qui est médiocrité, tout en faisant priorité à l’excellence, cela nous épanouira, car la médiocrité nuit, ruine et nous ruinera  davantage », a déclaré Riguene Tshilomba, président des jeunes de la paroisse Saint Martin.

Et d’ajouter : « J’invite les jeunes, surtout ceux qui occupent des places importantes au sein de la communauté, d’user de leur influence pour prêcher l’excellence, en commençant par se prêcher eux-mêmes, car l’excellence demeure la seule meilleure voie pour contribuer au développement de la société ».

Cet encadreur des jeunes a appelé, par ailleurs, en ces termes les parents à plus de responsabilité et à davantage d’afforts pour apprendre à leurs enfants la notion d’excellence dès le bas-âge. « J’appelle également les parents à plus de responsabilités pour apprendre aux enfants l’importance d’être excellents, mais également leur faire comprendre les méfaits de la médiocrité dès le bas-âge ». ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet