Kinshasa 21 mai 2024, (ACP).- Les jeunes de la ville de Kinshasa en République démocratique du Congo ont été invités à s’adapter à la numérique en vue de développer leurs compétences aux nouvelles technologies de l’information et de la communication, lors d’un entretien avec l’ACP.
« Le monde vit aujourd’hui à l’ère numérique qui, se retrouve dans tout le domaine que j’invite les jeunes kinois à s’adapter aux nouvelles technologies pour se développer », a déclaré Jordash Lupuki président de l’asbl « Dynamique des visionnaires pour l’émergence de la jeunesse (D.V.E.J) ».
Et d’ajouter : « de nos jours, la numérique a un impact positif sur les activités humaines car il est utilisé pour faire prospérer n’importe quelle activité pouvant promouvoir et développer l’émergence ou l’entrepreneuriat des jeunes, et de la communauté ».
La jeunesse, a-t-il précisé, n’a pas besoin d’utilisé cette nouvelle technologie dans la perversité, mais plutôt de manière positive pour son épanouissement.
« Je vous exhorte en tant que jeune à vous former en vue d’acquérir des connaissances nécessaires dans divers domaines afin d’être à même capables de supporter des différentes embuches qui se dresseront sur votre parcours », a précisé M. Lupuki, avant d’encourager la jeunesse kinoise à se servir de cette nouvelle technologie efficacement et dans les normes pour faire avancer le pays et soigner l’image de la jeunesse.
Créée le 09 février 2023, DVEJ/Asbl est une structure qui œuvre pour le développement et l’émergence en vue de contribuer à l’épanouissement de la jeunesse congolaise et africaine. ACP/Kayu