Kinshasa : les jeunes sensibilisés à l’harmonie au sein des familles

Kinshasa, 30 janvier 2023 (ACP).- Les jeunes filles et garçons,  membres de la « mutuelle d’Elites » (ME), dans la commune de Ngiri-Ngiri à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC) ont été sensibilisés lundi à l’harmonie au sein des familles, au cours de la  réunion hebdomadaire présidée par leur présidente, Mamie Kahuma.

« Le mariage d’un homme plus d’une fois avec diverses femmes et d’une femme avec différents hommes entraîne souvent des frictions et des mésententes entre les enfants issus de toutes ces unions conjugales », a fait savoir Mme Kahuma, avant d’encourager le mariage monogamique pour éviter des divisions futiles entre les enfants porteurs d’un même sang, a fait savoir Mme Kahuma.

Elle a illustré, parmi les cas vécus dans son environnement, des conflits parcellaires entre les enfants allant jusqu’à atteindre les cours et tribunaux en vue de les départager. Parfois, il arrive à la perte de la parcelle puisque les arrêts de la justice rentrent fréquemment dans l’esprit de la vente des habitations pour permettre à tout un chacun d’aller vivre, loin de l’autre.

 Et de poursuivre que lorsque la progéniture a été nombreuse, pour une seule parcelle, c’est la vie de malheur qui attend les enfants moins doués pour s’organiser à travers la prise des Initiatives de développement (ILD) ou des Activités génératrices des revenus (AGR). ACP/ODM

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet