Kinshasa, 30 Novembre 2022(ACP)- Les professionnels des médias ont bénéficié mardi, d’une formation à la « Cybersécurité » afin de les doter des préceptes pour faire, selon les règles, usage des techniques de l’information et de la communication (TIC).
« La Cybersécurité est la protection de votre identité numérique, c’est-à-dire l’équivalent de votre identité réelle que vous aurez récompensé sur internet ou sur les réseaux sociaux à travers différentes applications comme facebook, Instagram, Twitter et Whatsapp. Il est important de sécuriser le téléphone ou l’ordinateur qui sont des outils de travail que nous utilisons chaque jour pour éviter des désagréments comme le piratage », a expliqué le formateur, Gabriel Bombambo.
M. Bombambo a noté que cette formation vise à empêcher la publication non-autorisée de données et l’utilisation non-recommandée des informations privées.
Il a en outre, relevé quelques principaux services de sécurité notamment l’authentification, la confidentialité, l’intégrité, la non répudiation et la disponibilité afin de remédier aux failles et pour contrer les attaques.
Il sied de rappeler que la sécurité informatisée se base sur un certain nombre des services permettant de mettre en place une réponse appropriée à chaque menace.
ACP/KKP/SGB/CDN