Kinshasa : les pasteurs des églises invités à une prière de restauration de l’unité

Kinshasa, 09 avril 2024 (ACP).- Les pasteurs membres des églises du réveil du Congo (ERC) ont été invités mardi à Kinshasa en République démocratique du Congo, à prendre part à une prière de restauration de l’unité qui se tiendra samedi 13 avril de l’année en cours, a-t-on appris dans un communiqué.

 « Cette rencontre qui se tiendra dans l’enceinte de l’église Foi abondante située à la 9ème  rue Limete résidentiel, vise à redorer le blason terni de l’église sous toutes ses formes afin de restaurer notamment, l’unité et la crédibilité de l’église. Bien plus, réconcilier les pères avec la jeune génération », a-t-on lu dans le communiqué signé par Evariste Ejiba Yamapia, représentant légal de l’ERC.

Dans cette rencontre, a-t-il dit, « nous prierons ensemble avec les leaders religieux de la ville province de Kinshasa pour la restauration de la paix et celle des institutions de la RDC. Nous parlerons aussi de l’amélioration du social du pasteur, question d’éviter toute action ayant trait à des cotisations pour la survie des hommes de Dieu ».

« Nous voulons que l’église soit unie, que les leaders, leurs pères et la jeune génération, que tous ensemble, puissions dire que c’est Jésus qui gagne quand nous sommes réunis », a souligné le révérend Ejiba Yamapia,  avant de promettre au Chef de l’État, l’accompagnement de sa structure dans la réussite de son plan d’action basé sur les axes prioritaires, notamment la restauration de la paix et l’amélioration des conditions de vie des populations.

Sous le leadership de son représentant légal,  l’Église du Réveil du Congo (ERC) entame sa phase de restructuration, après l’épisode d’un conflit judiciaire qui opposait les nouveaux aux anciens gestionnaires. ACP/KHM

Fil d'actualités

Sur le même sujet