Kinshasa : organisation d’un concours pour dénicher les talents des enfants en rupture familiale

Kinshasa, 22 avril 2024 (ACP).- Un concours de musique et de dessin est prévu du 2 au 6 mai par une ONG d’encadrement des enfants œuvrant à Kinshasa en République démocratique du Congo, en faveur des enfants en rupture familiale en vue de dénicher leur talent, a-t-on appris lundi des organisateurs.

« Notre souci c’est l’encadrement des enfants. C’est pour cette raison que nous organisons ce concours de musique et de dessin pour les enfants en rupture familiale en vue de dénicher leur talent », a déclaré Romain Kongoli, responsable du centre « Bakanza ».

Et d’ajouter : «  l’objectif de ce concours est, notamment de les orienter dans leur carrière pur qu’ils deviennent utiles dans la société ».

Le concours, a-t-il souligné, va également prendre en compte les questions d’environnementales. « Il est prévu des compositions des chants avec des objets locaux comme des instruments musicaux propre à la vision des candidats et de faire ressortir à ces enfants le rôle des arbres dans la vie de l’homme ». Créée en 2018, cette structure a pour objectif d’aider les enfants vulnérables afin d’améliorer leurs capacités intellectuelles par des différents séquences des exercices donnés. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet