Kinshasa, 30 mai 2022 (ACP).- L’assistant technique principal du Conseil régional des organisations non gouvernementales de Kinshasa (CRONGD-Kin), Jérôme Masweki, a, au cours d’un entretien lundi avec l’ACP, émis le vœu de voir les membres de cette plateforme planifier plusieurs activités susceptibles d’encourager et de développer le leadership politique des femmes afin de les amener à se présenter en masse et sans complexe aux élections de 2023.
M. Masweki a également suggéré la vulgarisation de l’article 2 de la déclaration universelle des droits de l’homme, espérant que les femmes congolaises s’en approprieront et que la capitalisation de ces notions contribuera à l’élimination des pesanteurs socioculturelles qui freinent leur élan dans les activités politiques.
«Il va falloir organiser des actions de plaidoyer de grande envergure en direction des pouvoirs publics de sorte qu’à partir des élections de l’an 2023, l’humanité constate le progrès dans la promotion du genre et surtout de la participation politique féminine en RDC», a-t-il conclu. ACP/Kayu/OB/CKM/JFM/SGB/MMC/KAF/CDN