Kinshasa, 03 mai 2022 (ACP).- M. Louis Ngituka analyste politique et coordonnateur de l’Association « Jeune Debout »(J.D), a plaidé mardi pour la prise en charge des jeunes entrepreneurs congolais par l’Etat au cours d’une campagne de sensibilisation des jeunes de N’Djili avec sous thème : « Jeune apprend à créer ta propre entreprise » pour leur autonomisation.
Pour M. Ngituka, plusieurs jeunes ont décidé d’être des créateurs d’emploi en vue de lutter contre le chômage, le vol, le banditisme, etc mais sont butés à plusieurs difficultés nécessitant le soutien financier.
Quelques problèmes énumérés pour la création d’une entreprise selon cet analyste
Pour M. Ngituka, plusieurs problèmes se posent dans la création d’une entreprise entre autres le coût de fois très élevé pour créer celle-ci et la difficulté d’avoir des documents administratifs.
Il a de ce fait recommandé qu’il ait des formations visant l’attribution du savoir et de compétences nécessaires pour la diriger.
Les jeunes doivent être sensibilisés en vue de les mettre à niveau et de les permettre de connaitre des normes et principes ainsi que les techniques aboutissant à un objectif favorable, a-t-il conclu.
ACP/Zng/ODM/Fmb/Thd/MNI/KMT/NMM