Kinshasa, 22 avril 2025 (ACP)-. Plus de trente (30) femmes de l’association dénommée « Les Mbwetete » ont bénéficié, mardi, dans la commune de Limete, au centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, d’une formation sur l’entrepreneuriat.
« Cette formation acquise sur l’entrepreneuriat relève d’une grande importance et cela pour doter aux participantes des connaissances nécessaires à leur autonomisation », a déclaré Ghislaine Kumanisa, coordinatrice de cette association.
Elle a également souligné que cette formation aide ces femmes à surmonter les difficultés financières qu’elles rencontrent dans leur environnement.
«Nous avons voulu que ces femmes apprennent comment se développer, soutenir leurs maris et apporter une valeur ajoutée à leurs foyers respectifs. Grâce à ce type de formation, elles peuvent mieux comprendre les défis financiers à surmonter», a-t-elle dit.
Pour sa part, Dieudonné Upira, ancien ministre de la Fonction publique, a rappelé aux participantes que la réussite de tout projet dépend avant tout de la volonté de celles et de ceux qui entreprennent.
«Tout le monde est destiné à devenir riche. La femme est tout, la femme a tout et la femme peut tout. Tout concourt au bonheur de celles et ceux qui entreprennent», a-t-il affirmé.
Il sied de noter que L’initiateur de cette association, feu Mgr Édouard-Marie Mununu, ancien évêque de Kikwit, décédé il y a deux ans, militait activement pour faire des femmes congolaises des ambassadrices de bonnes manières et du changement de mentalité.
ACP/ UKB