Kinshasa : pour un recyclage en menuiserie en faveur des Personnes vivant avec handicap

Kinshasa, 31 janvier 2024 (ACP).- Une association de défense des droits des Personnes vivant avec handicap (PVV), dans la commune de Kimbaseke, au sud-est de Kinshasa en République démocratique du Congo(RDC), a annoncé une série d’activités de recyclage en divers domaines, notamment en menuiserie, en faveur des personnes handicapées, a appris mercredi l’ACP, des organisateurs.

« Parmi les réalisations de cette année, notre association projette organiser des activités de recyclage en  divers domaines en faveur des Personnes vivant avec handicap, notamment en informatique, en menuiserie et en art plastique afin de faciliter la compétitivité de nos membres dans des concours et dans les milieux de travail »,  a déclaré M. Martin Lusambila , secrétaire général de l’ONG « Paroussia ».

 Pour M. Lusambila, au cours de l’année 2024, l’ONG « Paroussia » compte réaliser des activités de réadaptation à base communautaire, de santé communautaire et environnementale, de renforcement des capacités en diverses formations, entre autres, en coupe et couture, en alphabétisation et en cours de langues pour la performance de ces acteurs ainsi que de mener un plaidoyer pour la participation des Personnes vivant avec handicap à la gestion de la chose publique.

Créée en 1995, l’ONG « Paroussia » qui compte en son sein, vingt membres effectifs, a pour mission d’encadrer les enfants vivant avec handicap. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet