Kinshasa : près de 300 jeunes désœuvrés formés en divers métiers

Kinshasa, 08 mai 2023 (ACP).- Près de trois-cent jeunes désœuvrés de Kinshasa, en RDC, ont été formés, en divers métiers grâce à la technologie appropriée organisée par la  commission « Jeunesse », une structure de l’Association chrétienne des jeunes gens-Association chrétienne féminine (YMCA-YWCA), a constaté l’ACP.

« Dans le souci d’assurer la réintégration sociale des jeunes désœuvrés de la ville province de Kinshasa, YMCA-YWCA a formé les jeunes filles dans la fabrication des produits alimentaires tels que les gâteaux, les pains, les gouffres, poissons salés et des produits chimiques à l’instar du savon de diverses natures ainsi que des produits cosmétiques à l’instar des parfums », a fait savoir l’expert en encadrement de la jeunesse de cette structure, Mayus Mayonde, au terme de cette formation.

Quant aux garçons, a dit M. Mayus Mayonde, ils ont aussi été formés à plusieurs métiers tels que la  cordonnerie, la menuiserie, la maçonnerie, la plomberie, la mécanique et le lavage de véhicules », rappelant qu’auparavant, cette jeunesses avait suivi des séances de formations sur l’importance de l’esprit chrétien et du bénévolat au sein de cette structure.

Raison pour laquelle, lorsqu’ils remarquent des cas du paludisme dans un environnement proche ou dans leurs quartiers, ils s’organisent pour enlever des ordures ménagères et d’autres immondices à la base de ce climat malsain.

Le secrétaire général national, Batty Mundhu Fetty  a mis sur pied la commission Jeunesse dans le souci de relancer la visibilité de l’association  par l’organisation des activités sportives, culturelles et de loisirs, a indiqué l’expert Mayonde, avant d’annoncer la tenue en juin prochain d’un festival des arts martiaux ainsi qu’aux  mois de juillet et août, leur participation aux Jeux de la Francophonie comme guides bénévoles puisqu’ils sont suffisamment préparés à cet état d’esprit chrétien. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet