Kinshasa : quelques encadreurs des ONG  affiliées au REEJER  formés à Kinshasa

Kinshasa, 26 Janvier 2022 (ACP).- Plus d’une centaine d’encadreurs des ONG affilées au Réseau  des éducateurs  d’enfants et jeunes  de  la rue (REEJER) ont suivi du 18 au 25 janvier 2022  au siège de cette structure dans la commune de Kasa-Vubu, la première phase de la formation sur le plaidoyer et la participation des  droits de l’enfant,  a appris  mercredi l’ACP de  son coordonnateur  Rémy  Mafu.

M.Mafu a indiqué que cette formation n’était pas seulement importante pour soutenir les vulnérables mais aussi pour les aider à s’approprier les différentes lois élaborées à leur faveur afin de s’en servir pour leur défense et protection dans la société.

Il a également ressorti les deux dimensions de la formation qui consistent pour les encadreurs,  à pouvoir orienter les enfants  et à les faire connaitre  ce qui est de leurs droits  en vue de les amener au stade de la participation. Concernant les enfants, a-t-il ajouté, cet apprentissage a été  nécessaire pour renforcer leur capacité dans la prise de connaissance de la loi portant droits et  protection de l’enfant.

ACP/ODM/OB/KJI/NMM /KMT

Fil d'actualités

Sur le même sujet