Kinshasa : remise des fournitures dans un orphelinat à Kimbanseke

Kinshasa, 10 septembre 2023 (ACP).- Des fournitures scolaires ont été remises samedi, dans un orphelinat situé dans la commune de Kimbanseke à Kinshasa en République démocratique du Congo, lors d’une visite de solidarité effectuée dans le cadre de la rentrée scolaire 2023-2024, par l’Asbl « les Amis de Prospère Kisuayila.

« Nous sommes heureux de revenir encore dans votre auberge pour voir nos frères et sœurs. Dans le souci d’apporter une pierre à l’édifice en cette rentrée scolaire, nous avons jugé bon de vous apporter des cahiers, sacs, lattes, crayons, stylos, boîtes mathématiques et autres kits scolaires afin de vous permettre de reprendre le chemin de l’école avec joie comme tout autre enfant », a déclaré le président de l’Asbl « les Amis de Prospère Kisuayila (APK)», Thoncyl Mvumbi.

 « Tout enfant sans discrimination, a droit à l’éducation car, elle contribue à la stabilité sociale et stimule la croissance économique à long terme », a-t-il dit, avant de lancer un vibrant appel aux personnes de bonne volonté à lui emboîter le pas pour redonner le sourire à ces enfants.

Au nom de tous les enfants, le coordonnateur de la Fondation « Mona charité », Papy Nope Ripol, a remercié les organisateurs pour ce geste de générosité, implorant ainsi en leur faveur, la miséricorde de Dieu dans l’exercice de leur mission. « Je suis fier de dire que mes enfants vont retourner à l’école ce lundi grâce à votre assistance », a-t-il souligné.

Créée en 2021, l’Asbl ‘’les Amis de Prospère Kisuayila’’ a pour mission de ramener le sourire auprès des personnes vulnérables tout en recherchant leur autonomisation. ACP/KHM

Fil d'actualités

Sur le même sujet