Kinshasa : renforcement des capacités des femmes syndicalistes en techniques de négociation

Kinshasa, 05 octobre 2023 (ACP).- Les capacités des femmes syndicalistes d’une organisation syndicale ont été renforcées en techniques de négociation, au cours  d’un atelier organisé jeudi à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP des sources syndicales.

« Cet atelier a pour objectif d’apprendre aux déléguées de notre syndicat ‘’Organisation des travailleurs unis du Congo (OTUC) les pratiques pour le  développement des actions syndicales et des techniques de négociation au niveau de la base au sein de l’entreprise en vue de réussir une négociation »,  a fait savoir la présidente du département « Femme de l’OTUC », Jeanne  Bunda.

Et d’ajouter : « cette rencontre vise également à apprendre aux participantes comment constituer un dossier, le structurer, connaître la nature des partenaires, pratiquer une approche basée sur l’analyse transactionnelle en vue d’augmenter son potentiel de communication,  d’améliorer son style personnel de formulation des idées et de chercher un moment favorable pour échanger avec l’employeur pour aboutir à un bon résultat ».

Mme Bunda, a rappelé qu’un délégué syndical doit chercher avant tout  à être utile pour enrichir sa position.

Tandis que l’employeur doit accepter cette position pour éviter des situations de blocage, avant d’inviter les femmes   syndicalistes  à avoir des idéologies et à mener des actions syndicales dans des entreprises où elles travaillent. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet