Kinshasa : satisfaction du soutien de la SICOMINES à la promotion de la jeunesse

Kinshasa 17 Janvier 2023 (ACP).- La Fondation BERKA, a présenté, samedi, les satisfactions des jeunes du district de la Lukunga, du soutien de la société Sino-congolaise des mines (SICOMINES S.A.) à la promotion de la jeunesse congolaise en général en République démocratique du Congo.

« Nous sommes très satisfaits parce que nous avons eu le soutien matériel et financier de la société SICOMINES à qui nous disons grand merci parce que ça ne vient pas deux fois. Ils sont basés à Kolwezi mais sont venus à Kinshasa pour soutenir le sport de la jeunesse que nous représentons valablement », a dit le député national  et président de BERKA , Bernard  Kayumba, lors de la remise des trophées aux gagnants du tournoi intercommunal de football dans le district de la Lukunga, organisé conjointement par la SICOMINES S.A. et sa Fondation.

« Nous voulons que la SICOMINES puisse continuer à soutenir cette jeunesse ici à Kinshasa pour que le social meilleur que nous voulons à cette catégorie de la population  puisse être pérennisé », a-t-il poursuivi, après que la SICOMINES S.A. honore les performances des participants par la remise de divers équipements sportifs dont des ballons, t-shirts, casquettes, après la finale qui s’est jouée au stade vélodrome de Kitambo.

Lors de cette finale, l’équipe de la commune de Ngaliema a été sacrée championne en battant celle de Mont-Ngafula sur le score  d’un but à zéro.

La représentante du bureau/Kinshasa  de la SICOMINES S.A, Grace Kasesula Kalanga a, de son coté, exprimé qu’il c’est important d’accompagner la jeunesse  dans tous les domaines, notamment dans le sport afin qu’elle soit meilleure.

« Nous avons ce devoir de soutenir la population congolaise et surtout la jeunesse, car ce sont eux qui feront que le Congo soit plus grand », a-t-elle ajouté, avant de souligner qu’avec les actions sociales de son entreprise, ils espèrent l’année 2023 être plus prospère, sage et intelligent  pour la jeunesse congolaise.

« Au cours de l’année 2022, la SICOMINES S.A a effectuée une descente dans la commune de Masina pour apporter son soutien à la nouvelle discipline sportive appelée « Bethesda Ball », qui est une discipline traditionnellement congolaise communément appelée « Jeux Holly », a-t-elle rappelé, avant de souligner que toutes les actions de la SICOMINES S.A. entrent dans le cadre des actions sociales au bénéfice du peuple congolais.

Il sied de noter que la SICOMINES S.A. est une entreprise minière internationale à capitaux congolais et chinois, établie depuis 2008 en RDC précisément à Kolwezi dans la province de Lualaba, conformément à la Convention de collaboration relative au développement d’un projet minier et d’un projet d’infrastructures en RDC. ACP/KHM/Kayu/FMB/MMC/MNI

Fil d'actualités

Sur le même sujet