Kinshasa : sensibilisation des femmes leaders dans le monde du travail

 kinshasa,03 février 2023 (ACP).- Les femmes leaders, membres de  l’Organisation des travailleurs unies du Congo (OTUC) ont été sensibilisées vendredi à Kinshasa en République démocratique du Congo  au leadership féminin pour un travail égalitaire dans le monde du travail, Jeanne Bunda.

« J’exhorte les femmes de l’OTUC de vous battre pour être des leaders afin que les hommes ne puissent pas marcher sur vos droits, aider aussi les autres qui, jusqu’à présent ignorent encore leurs droits. Vous devez également tout faire pour avoir l’assurance santé et sécurité dans vos entreprises car, cela relève de vos droits et c’est une responsabilité de l’employeur», a fait savoir la vice-présidente du département femme de cette structure Mme Jeanne Bunda, au cours d’une réunion syndicale qu’elle présidait à leur intention.

Elle a défini un leader est comme un guide ayant une forte confiance en soi-même. « Les femmes doivent participer à contribuer beaucoup à accélérer son émancipation pour briser la barrière socio-culturelle pour prendre sa responsabilité dans la lutte syndicale et pour la défense de ses droits au lieu du travail en particulier et dans la société en général, car on ne peut mieux défendre ses intérêts que par soi-même ».

« Les femmes ont besoin d’avoir un leader qui est capable de canaliser leurs aspirations, de défendre leurs droits et de donner plus d’influence sur les décisions dans les entreprises.

La structure syndicale et surtout sur les processus qui déterminent leur sort, elles doivent s’intégrer de structures syndicales de la base au sommet pour faire entendre leurs voix »,  a-t-elle dit. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet