Kinshasa : un projet sur l’indépendance économique présenté à la ministre du Genre

Kinshasa, 27 juin 2024 (ACP).- Un projet sur l’indépendance économique des femmes a été présenté jeudi à la ministre du Genre, famille et enfant de la République démocratique du Congo, lors d’une audience accordée à la délégation de l’Ong internationale ‘’BPW’’.

« Nous sommes venus présenter à la ministre du Genre, famille et enfant d’un projet liés à l’indépendance économique des femmes congolaises pour voir comment lutter contre sa pauvreté », a déclaré Catherine Bonsa, représentante de cette structure.

De son côté, Clarisse Mongo, membre de cette ONG, a ajouté que ceci, dans l’objectif de former et créer des incubateurs particulièrement les femmes rurales pour la transformation des produits agricoles afin d’assurer son développement intégral et son épanouissement personnel, financier et économique.

La ministre du Genre Léonnie Kandolo a promis son accompagnement, avant d’ajouter que ce projet pourrait prendre forme avec l’adhésion massive des femmes entrepreneures. Après cette entrevue, Mme Kandolo a échangé avec la délégation du Collectif des organisations et associations des Congolais vivant en France pour soutenir l’idée de la mise en place d’un espace de médiation dans le cadre des violences sexuelles faites à la femme.

« Nous avons voulu informé et faire comprendre à la Ministre que cet espace devrait servir de cadre pour amener les uns et les autres à s’imprégner de cette lutte », a déclaré Laure Yamba, Vice-présidente du collectif des organisations et associations des Congolais vivant en France. Il sied de rappeler que le mercredi 26 juin, la ministre du Genre avait accordé une audience à la délégation de la Mission onusienne pour la stabilisation au Congo (Monusco). La question de la mise en place effective de l’égalité du genre et de l’agenda femme-paix et sécurité a été au centre des écganges. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet