Kinshasa, 26 janvvier 2025 (ACP).- Une assistance en vivres et en produits pharmaceutiques a été remise samedi aux blessés de guerre, victimes des affrontements dans la partie Est du pays, lors d’une visite de réconfort effectuée par la Première dame de la République démocratique du Congo (RDC), à l’hôpital du camp « Kokolo » et du camp «Tshatshi » à Kinshasa.
« Je suis venue vous apporter des vivres et des produits pharmaceutiques pour soulager tant soit peu vos peines. J’ai eu très mal de vous voir dans cet état, tout ce que je peux vous dire, c’est de garder espoir. Je vous remercie infiniment pour le service que vous rendez à notre nation. Que le Seigneur vous bénisse infiniment », a déclaré Denise Nyakeru Tshisekedi, Première dame de la RDC.
Dans les deux hôpitaux, l’épouse du Chef de l’Etat a remis des dons comprenant des produits pharmaceutiques pour une bonne prise en charge médicale de ces compatriotes, ainsi que des vivres constitués des sacs du riz, de semoule, des haricots, des bidons d’huiles, des cartons du poulet, du poisson salé, des boîtes de tomates, des filets d’oignons, des ails (…) et autres biens.
Ce geste de solidarité posé par la Première dame en cette période cruciale a apporté un soulagement à ces vaillants soldats héros qui, malgré leur peine, n’ont pas manqué des mots pour remercier la distinguée Première dame pour cet acte de compassion à leur égard.
Dans le cadre de son engagement humanitaire et de son soutien aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), la Première dame a tenu à exprimer sa reconnaissance à la nation congolaise toute entière envers les vaillants soldats qui ont sacrifié leur vie pour la défense de la patrie. ACP/