Kinshasa, 06 octobre. 2024 (ACP).– Le Club des Amis de « Buse Falay » (CABFG) a exprimé vendredi, dans un communiqué, sa solidarité aux victimes du naufrage du bateau MV/Merdi, effondré dans le lac Kivu, à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu (Est de la République Démocratique du Congo).
« Le Club des Amis de ‘’BUSE FALAY GEORGES (CABFG)’’ exprime sa profonde solidarité et son soutien inébranlable aux familles endeuillées par le tragique naufrage survenu sur le lac Kivu, près de Kituku à Goma », a déclaré Eric Akimali, membre de cette association, cité dans le communiqué.
« Face à cette épreuve douloureuse, les mots semblent souvent insuffisants pour apaiser la peine causée par un tel drame. Cet événement tragique qui frappe durement la province du Nord-Kivu et celle voisine nous plonge dans une profonde tristesse », a-t-il ajouté.
« Nous adressons nos sincères condoléances à toutes les familles qui ont perdu des êtres chers dans ce désastre. Que vous trouviez, dans ces moments de grande douleur, le réconfort, la solidarité et la force nécessaires pour surmonter cette terrible épreuve », a conclu M. Akilimali. ACP/