Kinshasa : Une association internationale dotée d’un nouveau comité exécutif national

Kinshasa, 27 octobre 2023 (ACP).- Une association internationale a été dotée d’un nouveau comité exécutif national aux termes des assemblées générales électives organisées du 24 au 27 octobre à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), a appris vendredi l’ACP de cette organisation.

« Le nouveau comité s’engage à œuvrer en conformité avec les textes qui régissent l’association, appeler la population à une adhésion massive afin de poursuivre l’effort de son désenclavement externe et interne, renforcer la cohésion et la réconciliation en vue d’accomplir la mission principale d’encadrement de la jeunesse et des femmes en situation difficile », a déclaré M. Batty Mundhu Fetty, nouveau président national de l’Association chrétienne des jeunes gens Association chrétienne (YMCA-YWCA).

Et d’ajouter : « c’est de cette manière que l’on peut contribuer à répondre au souhait du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi  et aux attentes des populations en général », a dit M. Mundhu.

« Je salue la tenue de ces travaux aux cours desquels l’on a projeté de conclure la problématique de la spoliation du patrimoine dans un mois, après le pardon accordé à tous les leaders dissidents. De la même manière, de divers projets brandis par des candidats dans la mesure où ils auront à apporter leur pierre au processus de protection et de promotion de la jeunesse défavorisée », a souligné Batty Mundhu.

Par ailleurs, le représentant du ministre de la Jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale, le conseiller Achille Malambu Lusala qui a clôturé ses assises, a exhorté le nouveau comité exécutif à éviter des crises à répétition  et de travailler dur pour hisser l’YMCA/RDC au rang  d’autres structures au monde au sujet de la protection et  la promotion des couches sociales vulnérables. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet