Kinshasa : une association sollicite un appui à son projet d’encadrement des enfants vulnérables

Kinshasa, 25 juin 2024 (ACP).- Une association a sollicité mardi à Kinshasa en République démocratique du Congo auprès des autorités féminines, l’implantation d’un centre de formation en faveur d’enfants vulnérables, au cours d’un entretien.

«Je plaide auprès de toutes les autorités féminines, en commençant par la première ministre, Judith Sunimwa, de façon qu’elles se mobilisent pour trouver des moyens nécessaires à la mise en œuvre du projet de Maman ‘’Mujinga’’, une personne de troisième âge, qui est un projet d’implanter un centre de formation en faveur des enfants vulnérables», a déclaré Dieudonné Lomboto, Président de l’association chrétienne de jeunes gens (YMCA-YWCA).

Selon le président, de maman Mujinga, une personne de troisième âge, forte qui a la maîtrise de l’art. « Les œuvres de Mme Mujinga parlent et captives, elles ont été présentées lors du lancement des activités de la journée mondiale contre la maltraitance de personnes âgées commémorée le 15 juin de chaque année en République démocratique du Congo », a-t-il expliqué.

«Au home de vieillards de Kabinda, dans la ville province de Kinshasa, Dieudonné Lomboto, Mme Mujinga présentait toujours dans les faits son projet de former les vulnérables dans son domaine tout conservant normalement ses œuvres, malheureusement sans logis propre et approprié, cette idée n’a jamais vu le jour», a noté M Lomboto.

Il a, par ailleurs, fait savoir qu’il est nécessaire que les autorités féminines comprennent également l’obligation morale qu’est la leur de se cotiser en vue d’assurer une administration des soins adéquate aux personnes âgées, il est aussi important de mettre un accent sur ce projet utile et bénéfique aux enfants vulnérables.

La journée mondiale de maltraitance des personnes âgées célébrée chaque le 15 juin de l’année a été officialisée par les Nations Unies, reconnaissant l’importance de la maltraitance des aînés comme une question de santé publique et de droits de la personne. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet