Kinshasa, 06 juillet 2023 (ACP).- L’Institut pour sourds-muets de Kinshasa (ISMK), en République démocratique du Congo, a sollicité auprès des partenaires ou personnes de bonne volonté, un accompagnement tant matériel que financier pour assurer un meilleur encadrement des apprenants, a indiqué jeudi le préfet de cet établissement.
« L’ISMK est à la recherche des partenaires ou personnes de bonne volonté pouvant l’aider à relever plusieurs défis auxquels il fait face dans l’accompagnement des enfants sourds-muets. Le travail que nous réalisons avec ces enfants exige des moyens financiers conséquents. Voilà pourquoi nous sollicitons une aide pour nous permettre de travailler dans des meilleures conditions et assurer une meilleure éducation », a plaidé le préfet de cet établissement scolaire, Alexis Kasiala Makambu.
« Parmi ces besoins, il y a notamment, un véhicule pour nous faciliter des déplacements dans des visites guidées, des ordinateurs pour le secrétariat de l’institut et pour la section commerciale de gestion, des machines à coudre pour la section coupe et couture, des maillots et des chaussures de football pour notre équipe de football dénommée « Espoir », des médicaments, microscopes et autres matériels pour l’infirmerie et la kinésithérapie », a-t-il précisé, avant d’ajouter que le non-paiement des frais d’études des élèves a été un véritable obstacle durant cette année scolaire.
Sur un total de 16 élèves au sein de cet établissement, 13 passé de classe, 2 ont redoublé et 1 n’a pas pu terminer l’année.
ACP/ODM