Kinshasa : une formation des femmes sur le numérique pour lutter contre la pauvreté

Kinshasa, 17 avril 2023 (ACP).- Les femmes ont été formées à utiliser le numérique pour leur autonomisation, au cours d’une conférence-débat organisée lundi à Kinshasa, en République démocratique du Congo, par le Groupe « Bana Pays » (GBPK), une Asbl socioculturelle.

« J’encourage les femmes à utiliser le numérique pour lutter contre la pauvreté. Avec l’internet, la femme peut facilement assurer son autonomisation en développant un commerce en ligne et se faire des grands bénéfices », a déclaré l’intervenante Joséphine Mpole.

Mme Mpole, qui réagissait sur le sous-thème : « autonomiser la femme par le numérique pour lutter contre la pauvreté », a soutenu que dans un monde où tout est numérisé, il faut que la gent féminine soit en mesure d’utiliser le numérique pour vendre ses services.

« J’invite les femmes à recourir au numérique afin d’élargir le cercle de leurs clients.  C’est une opportunité pour elles étant donné qu’il y a plusieurs moyens qu’offre le digital pour se faire de l’argent et devenir grand dans son business », a-t-elle ajouté.

Elle a également recommandé à ces dernières de savoir innover par rapport à leurs services, avant d’expliquer que le numérique leur permettra d’entrer en contact avec des clients partout dans le monde.

De son côté, Mme Julienne Feza, a demandé à l’assistance de s’ouvrir notamment au numérique, car il constitue l’un des défis majeur de croissance des entreprises dont gèrent les femmes entrepreneures.

Outre ces défis, Mme Feza en a également évoqué plusieurs autres, notamment la protection des finances, l’appartenance à un réseau de soutien entre femmes et le marketing pour la présentation des produits.

Notons que cette activité s’est réalisée en marge de la clôture des activités dédiées au mois de la femme. Elle a eu pour thème : « femmes entrepreneures pour le développement durable et lutte contre la pauvreté ».

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet