Kinshasa : une marche pour dénoncer  « le génocide » de l’est de la RDC

Kinshasa, 14 mars 2024 (ACP).- Une marche pacifique pour dénoncer « le génocide » qui s’ecrit dans l’est de la République démocratique du Congo a été organisée jeudi à Kinshasa, par le Forum des femmes entrepreneures congolaises (Fefco).

« Nous avons marché pour montrer notre mécontentement et dénoncer le génocide congolais qui sévit  depuis des années et années dans la partie est de la RDC », a déclaré Ornella Mbuku co-fondatrice du Fefco.

« Les femmes congolaises de l’est sont aussi des femmes et elles méritent de vivre dans  la paix », a-t-elle ajouté.  « Notre objectif premier est qu’on retrouve  la paix dans cette partie du pays. Les femmes, les hommes, ainsi que les entrepreneurs de l’est méritent la paix raison pour laquelle nous nous sommes levées pour dire non à la guerre », a poursuivi la co-fondatrice du Fefco, avant d’encourager le gouvernement congolais à s’impliquer davantage pour faire taire cette guerre d’agression  imposée par le Rwanda.  

La vision du Fefco

Le Fefco travaille en synergie avec les femmes entrepreneures, avec la vision de sensibiliser la population congolaise à consommer les produits  locaux. « Tout congolais doit consommer les produits locaux et notre économie sera développé. Nous devons développer l’habitude de consommer congolais, c’est ça notre mission » a conclu Mme Ornella Mbuku.  Notez que cette marche était partie du boulevard triomphal jusqu’à la place de l’entrepreneuriat à la première rue Limete.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet