Kinshasa, 17 juil. 2024 (ACP).- Un soutien aux enfants hébergés dans des centres de Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC) a été retenue parmi les engagements pris par une structure, lors d’un entretien mercredi à Kinshasa.
« La prise en charge des enfants hébergés dans les orphelinats est (…) l’un des engagement poursuivis par la Fondation » Sandrine Kaseka (SK) », en plus d’aider les filles-mères, les veuves et les personnes en situation sociale défavorable », a déclaré Sandrine Kaseka Nkola, présidente de la Fondation SK. « Je me vois dans l’obligation de donner aussi ce que Dieu m’a donné aux autres. C’est pourquoi j’ai partagé le 29 juin dernier avec les enfants de l’orphelinat la » Voix de Dieu » en les remettant des vivres et non-vivres. J’ai pris également l’engagement de les soutenir financièrement chaque mois et surtout ceux qui sont en train d’étudier, en leur donnant une somme d’argent pour assurer leur scolarité », a-t-elle expliqué.
Touchée par les conditions difficiles dans lesquelles vivent les pensionnaires des orphelinats de la ville de Kinshasa, Mme Sandrine Kaseka a assisté des orphelins, vieillards et des démunis en vue de leur redonner sourire. Et ce, conformément les recommandations bibliques.
Mme Kaseka, également présidente nationale du parti politique « Biso peuple (Nous le peuple)» a, dans sa politique de valoriser la femme congolaise pour son émancipation son indépendance financière, créé une Agence événementielle dénommée « Amani Event ». Cette agence regorge, en son sein, des services tels que l’hôtellerie, la décoration, le service de make-up (esthétique), la photographie et le service traiteur.
Elle a, aussi créée un centre de formation en coupe et couture à Menkao, dans la commune de Maluku, à l’extrême Est de Kinshasa en vue de donner du travail aux filles-mères, veuves et autres personnes démunies.
Pour rappel, à l’occasion du 64è anniversaire de l’indépendance de la RDC, la Ligue des femmes du parti politique » Biso Peuple » du Nord-Kivu avait fait une descente au camp des réfugiés pour une action caritative en faveur des sinistrés.ACP/