Kinshasa : une structure Catholique assiste les vulnérables d’un hospice de Barumbu

Kinshasa,  07 mars 2024 (ACP) : Une structure de l’Eglise Catholique a apporté, mercredi, une assistance humanitaire à un hospice des vieillards,  dans la commune de Barumbu, au nord de la République démocratique du Congo, lors d’une visite organisée à Kinshasa. « Le lectorat de l’église Catholique Saint François de Sale a  apporté cette assistance humanitaire à l’hospice des vieillards ‘’Saint Pierre’’, dans le cadre de l’effort carême qui se tient chaque année où l’on reconnaît le partage, comme l’un des sacrifices à offrir à Dieu », a déclaré Nathan Kabila, secrétaire du lectorat de Saint François de Sale.

«  Aujourd’hui, nous avons décidé de poser un geste d’amour envers nos parents et grands-parents, hébergés à l’hospice Saint Pierre pour leur remettre ces biens, en vue de leur témoigner notre amour et considération envers ces personnes de troisième âge considérée comme vulnérable », a-t-il ajouté. M. Nathan Kabila a fait savoir que : « dans les antécédents de la vie communautaire, ça n’a toujours pas été  facile de vivre avec les grands-parents, considérés souvent comme des sorciers  et autres. Mais nous qui avons la chance de vivre avec eux, sommes bénéficiaires de beaucoup de choses, entre autres : bons conseils, acquisition de sagesse et une prise de conscience de la vie ».

« Il n’y a rien à dire, mais la vie est compliquée. Vivre dans la précipitation ne sert à rien et n’a aucune utilité. Je tiens à vous remercier pour votre visite et votre soutien qui s’ajoute à  ceux des sœurs qui prennent très bien soins de nous. Que Dieu vous bénisse et qu’ils vous soutiennent dans vos entreprises », a conclu Roger Musalu, un des bénéficiaires au sein de l’hospice. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet