Kinshasa, 15 janvier 2023 (ACP).- 28 jeunes filles de la commune de N’djili dans la partie sud-est de la ville de Kinshasa en République démocratique du Congo ont été formées en coupe et couture du 15 octobre 2023 au 15 janvier 2024 en vue de leur autonomisation.
« Nous avons formé 28 jeunes filles, vulnérables et toutes tendances confondues habitant la commune de N’djili en coupe et couture dans le but de les rendre autonome et utiles dans la société, car notre structure lutte contre la pauvreté », a déclaré Ben Mambela, président de la Fondation Mambela.
Il a, à cette occasion invité les lauréates à présenter les différents travaux que leurs avaient été soumis par les encadreurs au déroulement des activités de formation. « Il était question de confectionner des robes, blouses, pantalons, chemises etc. L’autonomie ne doit pas être un slogan mais un apprentissage des métiers », a souligné M. Mambela.
Les participantes de cette 3ème session ont remercié les organisateurs pour l’encadrement surtout en ce qui concerne l’utilisation de la machine à coudre électronique, qui leur a permis de se doter d’une expérience susceptible afin de les rendre responsables.
Créée en 2019, la fondation Mambela vise à la formation de la jeunesse congolaise, l’encadrement des filles-mères et l’assistance des vulnérables. ACP/ODM