Kisangani : plus de 400 enfants enregistrés à l’Etat civil à Makiso

Kisangani, 18 avril 2023 (ACP).- Plus de 400 enfants enregistrés au premier trimestre à l’état civil à dans la commune de  Makiso, dans la province de la Tshopo, en République Démocratique du Congo (RDC), a fait savoir l’officier de l’état-civil, Félix Bandombele Bolukaoto, au cours d’un entretien avec l’ACP.

« En dépassant nonante jours, il y a le droit de chancelier, en arrivant à 99 jours, les parents doivent se présenter au tribunal pour l’enfant, pour un jugement supplétif leur donnant accès à enregistrer leur enfant à l’état civil pour obtenir l’acte de naissance, attribuant la paternité de l’enfant. La commune est en train de mener des campagnes de sensibilisations pour avoir une multitude d’enfants enregistrés », a-t-il indiqué.

L’UNICEF avec les bureaux d’appui vont faire bientôt une descente au niveau des écoles ciblées dans la ville de Kisangani pour sensibiliser les enseignants et élèves, sur l’enregistrement des enfants à l’état civil, a signalé M. Bandombele Bolukaoto, avant de préciser que les établissements scolaires ciblés sont des écoles catholiques des trois provinces de la RDC à savoir : Kisangani, Kinshasa et Lubumbashi. ACP/Kayu

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet