Matadi, 05 mars 2024(ACP).- Des jeunes femmes protestantes d’une paroisse à Matadi, au Kongo-Central dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, ont été invitées, mardi lors d’une journée de réflexion dans cadre du mois de mars dédiée à la femme, à changer leur mentalité, en vue de devenir des actrices du développement dans la société.
« L’éveil de la conscience et de l’autonomisation des jeunes femmes, en devenant des modèles dans la société, est l’un des objectifs poursuivis par la commission paroissiale des jeunes », a fait savoir la présidente de cette structure religieuse Gracia Mafuta.
A cet effet, elle a exhorté l’assistante à développer l’esprit d’entrepreneurial, afin de se faire valoir et contribuer au développement de la communauté, en se référant aux Saintes écritures qui invitent les chrétiens à travailler en associant Dieu pour leurs procurer de l’abondance.
Elle les a, par ailleurs, invitées à prendre conscience de leur mode de vie, et de se lever pour affronter la réalité des conditions de vie, de nos frères et sœurs agressées injustement à l’est du pays, avant d’annoncer la tenue prochaine d’une session de formation en entrepreneuriat, agriculture et informatique. ACP/ Kayu