Kongo Central : l’apprentissage des métiers, une solution pour lutter contre la mendicité (Une actrice sociale)

Matadi, 16 mai 2024 (ACP).- L’apprentissage des métiers de première main constitue une meilleure solution pour lutter contre la mendicité des femmes vivant avec handicap, a-t-on appris jeudi dans un entretien à Matadi, Sud-ouest de la République démocratique du Congo.

« Au lieu de s’exposer dans la rue pour quémander, nous femmes vivant avec handicap, devons nous valoriser par l’apprentissage des métiers comme ceux vivant sans handicap pour subvenir à nos besoins», a déclaré Rose Kumbu, présidente de l’Association des femmes vivant avec handicap du Congo (AFHAPCO).

« Aussi longtemps que le handicap est un état physique et non mental, nous devons accepter cela, car nos capacités mentales ne sont atteintes d’aucun défaut pour s’épanouir comme les personnes sans handicap », a-t-elle ajouté, affirmant par ailleurs que les femmes vivant avec handicap, qui ont été formées, bénéficient aujourd’hui de tous les avantages qui en découlent.

A cette occasion, Mme Kumbu a lancé un vibrant appel à toute personne de bonne volonté, de leur venir en aide avec des subventions de toute nature en vue d’appuyer son organisation. 

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet