Kongo Central : les femmes de Kasangulu appelées à contribuer à la protection de l’écosystème

Kasangulu, 1er avril 2022 (ACP).- L’administrateur du territoire de Kasangulu, Isabelle Nkusu, a appelé les femmes de sa juridiction à contribuer activement à la protection de l’écosystème, lors d’une rencontre organisée par l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC)/Kasangulu, à l’occasion de la clôture du mois de la femme.

Elle a exhorté les mamans à s’abstenir à tout abattement abusif des arbres, tout en encourageant leur plantation sur l’ensemble du territoire de Kasangulu, soulignant que cela pourrait notamment favoriser la croissance de la reproduction des abeilles et d’autres animaux sauvages.

L’administrateur du territoire de Kasangulu a appelé les femmes à jouer un rôle déterminant par rapport au changement climatique afin de sauver le monde.

Le président territorial de l’AFDC/Kasangulu, Alain Mpiana,  a indiqué que cette activité a été également  consacrée au lancement des activités politiques de ce parti politique à Kasangulu pour l’année 2022.

Il a insisté sur le soutien inconditionnel de l’AFDC/Kasangulu à la candidature du Président Félix Antoine Tshisekedi aux élections de 2023, avant d’encourager les mamans de la ligue de femmes de ce parti basée dans cette entité du Kongo Central à œuvrer pour l’expansion et l’émergence de cette structure dont le géniteur est le Pr Modeste Bahati Lukwebo.

Alain Mpiana a encouragé également les membres du parti habitant les milieux ruraux à ne pas baisser les bras et à continuer à y faire flotter les drapeaux du parti.

Les autorités politico-administratives, traditionnelles, la notabilité, les chefs de quartier, les associations, les diverses communautés religieuses ainsi que des membres du parti ont pris part à cette  manifestation célébrée à l’espace FALBODI à la cité Shell dans le territoire de Kasangulu. ACP/Kayu/RNL/Nig/Cfm/TKM/SGB/MMC

Fil d'actualités

Sur le même sujet