Kongo Central : les femmes de Matadi appelées à bénéficier des possibilités offertes par le numérique

Matadi, 14 mars 2023 (ACP).- Les femmes et les jeunes filles de Matadi ont été appelées à bénéficier des possibilités offertes par le numérique, lors de la cinquième édition « kanga liputa » autour de la piscine de l’hôtel Ledya à Matadi.

« Nous avons le devoir de pousser la femme à participer au développement des nouvelles technologies pour son autonomisation », a déclaré l’initiatrice de la fondation « Denise Muadi, un dollar pour sauver une vie » qui a lancé cet appel lors de la réception de son trophée dans la catégorie « femme active ».

Denise Muadi a exhorté la femme adulte au travail et la jeune fille à l’école afin d’acquérir les atouts moraux et intellectuels devant permettre de gagner une parité équitable et méritée dans la société et les entreprises.

Elle a été primée pour son abnégation dans l’assistance des orphelins et vulnérables de la ville de Matadi où œuvre principalement sa fondation depuis des années.

« La fondation Denise Muadi, un dollar pour sauver une vie ne cessera d’œuvrer pour sauver des vies », a ajouté son initiatrice qui a invité l’assistance à la rejoindre dans sa passion de réunir  » un dollar » chacun pour constituer une force en vue d’élaguer la problématique de l’enfant de la rue.

ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet