Kongo Central : les femmes du ministère provincial de l’Agriculture sensibilisées au numérique

Matadi, 15 mars 2023 (ACP). – Les femmes du ministère provincial de l’Agriculture, du développement rural, de la pêche et de l’élevage du Kongo Central ont été sensibilisées à l’intégration du numérique dans le processus de développement, lors d’une rencontre mercredi, en marge de la journée de la femme.

« Le choix de ce thème se justifie par le fait que l’intégration numérique est incontournable dans le processus de développement du pays et de réduction de la pauvreté. Il permet d’atteindre la plupart des cibles des Objectifs de développement durable (ODD). Ainsi, il est donc important pour la RDC de réduire la fracture numérique qui constitue un frein réel au développement », a indiqué Mme Jolie Niankunu de ce ministère provincial.

Les femmes du ministère provincial de l’Agriculture, du développement rural, de la pêche et de l’élevage ont plaidé pour leur renforcement des capacités et leur recyclage dans le domaine du numérique en les dotant des matériels didactiques, y compris des ordinateurs, afin d’améliorer leur rendement et  remédier aux insuffisance constatées.

Elles ont salué les efforts du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour le rétablissement de la paix en République Démocratique du Congo, au cours de cette rencontre, organisée sous le thème « éducation numérique égalitaire pour la paix et l’autonomisation des femmes et des filles en RDC ». ACP /KHM/KPP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet