Kongo Central : les femmes mobilisées pour célébrer avec faste la JIF

Matadi, 24 février 2022 (ACP).- Le ministre provincial du Genre, famille et enfant du Kongo Central, Grégoire Ntutani -A- Makanda, s’est réjoui de l’engagement des femmes de cette province à se mobiliser pour la célébration avec faste de la journée internationale des droits de la femme, lors d’une réunion préparatoire qu’il a présidée mercredi à la Maison de la femme à Matadi.

« Nous sommes mobilisés pour que  le mois de la femme soit célébré avec faste cette année pour le différencier des années précédentes », a indiqué Grégoire Ntutani, qui a fait part d’un calendrier d’activités arrêté pour le mois de mars prochain prévoyant notamment la vulgarisation de l’arsenal des lois sur la protection de l’enfant, en vue de contrarier l’exploitation économique de l’enfant dans la rue.

Le ministre provincial Grégoire Ntutani qui a également en sa charge les Sports et loisirs et les relations avec le parlement au sein du gouvernement provincial, a souligné que le programme préparatoire prévoit d’associer d’autres réseaux de femmes qui ont des compétences avérées pour mieux rayonner les objectifs assignés.

Le ministre provincial du Genre, famille et enfant a à cette occasion encouragé les femmes congolaises en général et du Kongo Central en particulier à la réflexion.

 « Les femmes doivent s’assumer en ayant le temps de réfléchir sur leurs conditions féminines d’hier, d’aujourd’hui et demain », a-t-il conclu.

Pour sa part, la coordonnatrice provinciale de la Maison de la femme, Mamie Rose Kiminu a appelé les associations de femmes du Kongo Central à se mobiliser dans la lutte pour l’égalité.

Les membres de la division provinciale du Genre, famille et enfant et ceux de la maison de la femme ont pris part à cette réunion.

ACP/ODM/RNL/NKV/MNI/TKM/MMC/SGB

Fil d'actualités

Sur le même sujet