Matadi, 31 janvier 2023 (ACP).- La fédération des associations des sourds pour le développement du Kongo Central (FASDKC) et les personnes vivant avec handicap ont annoncé, mardi à l’ACP, la candidature d’un des leurs aux prochaines élections provinciales de 2023.
« J’ai été choisi par ma corporation, parce que les personnes vivant avec handicap auditif semblent être oubliées, et pourtant nous sommes capables de contribuer au développement de la RDC et de défendre les intérêts des personnes vivant avec handicap (PVH) et autres personnes vulnérables (APV) en général, et des sourds et malentendants du Kongo Central en particulier, surtout dans le domaine de l’éducation et de formation professionnelle où cette catégorie semble être marginalisée », a déclaré le potentiel candidat.
Il a promis de tout mettre en œuvre pour la valorisation des sourds de la République démocratique du Congo, en vue de leur représentation dans toutes les institutions du pays, et de promouvoir la formation des interprètes qui contribueront à aider les sourds et malentendants de décoder les messages, pour qu’ils soient à la page de l’actualité, comme cela se fait ailleurs.
La fédération des associations des sourds pour le développement du Kongo Central a appelé la population de cette province, particulièrement celle de la ville de Matadi, soutenir une candidature d’un des leurs dans ce parcours. ACP/Kayu/Thd