Mbanza-Ngungu, 23 décembre 2024(ACP).- Un don important de l’université Kongo (UK) constitué de vivres a été remis à des orphelinats des agglomérations de Mbanza-Ngungu et de Kisantu, en province du Kongo Central, dans le Sud-ouest de la République démocratique du Congo (RDC), a appris lundi l’ACP de source administrative.
« Ça a été une occasion pour nous, comité de gestion de l’Université Kongo (UK) de penser à ces enfants qui ont grandement besoin de notre amour. Nous leur avons apporté de sacs de riz et semoule, sachets de sucre, spaghetti, boîtes de sardines, bidons d’huile de 10 litres et de savons de toilettes », a déclaré Lydie Ndiela, secrétaire générale administrative de cette université.
« Ce geste de générosité a pour objectif d’aider cette catégorie de personnes, dont les orphelins, à mieux passer les festivités de fin d’année en leur donnant un nouveau sourire », a-t-elle ajouté.
Les orphelinats de Mbanza-Ngungu, notamment ceux de sœur Marie Josée Yeda, de feu Abbé Kavenadiambuko, et de l’abbé Lubela ainsi que l’orphelinat et malades des sœurs de charité de mère Thérésa de Calcutta, à Kisantu, ont aussi bénéficié de ces biens.
Les responsables de ces orphelinats ont salué ce geste combien louable durant cette fin de l’année marquée par les festivités de Noël et nouvel An.
« L’université Kongo sera toujours là pour soutenir la couche des personnes vulnérables », a rassuré la secrétaire générale administrative de cette alma mater. ACP/