Kwango : appel à l’implication des députés provinciaux pour faire face aux érosions

Kenge, 03 mai 2023(ACP).- Un enfant de 11 ans, élève de la 6ème primaire à l’E.P Lunungu, a sollicité, mardi à Kenge dans la province du Kwango, en République Démocratique du Congo, l’implication des députés provinciaux pour faire face aux têtes d’érosions dans cette partie du pays.

« Je viens vous voir pour trouver des solutions aux érosions qui menacent notre ville, plusieurs familles sont sans abris à cause de la pluie d’aujourd’hui qui a détruit non seulement les avenues mais aussi les maisons et la ville risque du jour au lendemain », a plaidé le jeune enfant, Jaraldinho Mbemba Kalenge, rapporté à la plénière du mardi successivement par le député provincial, Anicet Mbangala et le président de cet organe délibérant, Wenslens Mulenga Upala.

« Cet enfant a couru le risque sans peur, cherchant la maison du président de l’Assemblée provinciale passant par moi, pour nous sensibiliser et nous interpeller sous la pluie et cela devrait réveiller chacun de nous », a renchéri le député provincial, élu de la circonscription électorale de Kenge territoire, Anicet Mbangala.

Ce message a réveillé l’attention des élus provinciaux du Kwango qui se sont rendus compte des dégâts énormes causés par cette pluie qui s’est abattue mardi matin.

Ils ont émis le vœu d’interpeller les ministres provinciaux de l’Environnement et des Infrastructures et travaux publics (ITPR), pour s’expliquer sur la politique de leur gestion de la ville en particulier et de la province en général.

 ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet