Mabaka, 22 juin 2023 (ACP).- Les femmes de la localité Mabaka, située à 63 km de Kenge-ville, en République démocratique du Congo, ont été dotées, jeudi des matériels aratoires et quelques semences par l’ONG «Droits de la femme et environnement sain» (DFES), a appris l’ACP de cette structure.
« L’ONG ‘’DFES’’ a entendu le cri d’alarme des femmes de la communauté locale de Mabaka sur le manque de matériels aratoires et des semences améliorées, raison pour laquelle elle a sollicité l’appui de l’ONG ‘’Land is life’’ pour lui permettre de pratiquer l’agro écologie dans la concession forestière des communautés locales (CFCL) Kuku Wanzi », a déclaré la représentante de l’ONG DFES, Mijosée Kuheta Mwisa.
Elle a appelé les femmes de ce village et des environs à l’unité et en faire bon usage pour lutter contre la malnutrition, avant de leur promettre de multiples descentes de terrain pour se rendre compte de l’effectivité du travail réalisé.
Par ailleurs, le chef du village Mabaka, Joseph Imbanzia Kanza, a remercié l’ONG DFES et son partenaire ‘’Land is life’’ pour le choix porté sur sa communauté avant d’inviter celle-ci à s’approprier de ce projet.
Les membres du comité local de la CFCL ont été sollicités au cours d’un dialogue pour délimiter l’espace qui sera destiné au champ communautaire de ces dernières pour leur autonomisation.
ACP/ODM