Kikwit, 3 novembre 2024 (ACP).- Les appels à l’assistance à une jeune dame dénommée Élodie Nzalankanga d’une trentaine révolue, qui a donné naissance à des triplés dont deux fillettes et un garçonnet au centre de santé Mayala du village Mbikulu dans le secteur Nkara, territoire de Bulungu au sud-ouest de la RDC, se multiplient, a appris l’ACP des sources administratives.
« Nous lançons un appel aux autorités du territoire de Bulungu et de notre province, aux élus provinciaux du Kwilu et à toutes les personnes de bonne volonté d’apporter une assistance a cette jeune femme indigente qui manque de tout. Elle a accouché trois enfants dont un garçon à 4h, au village, au centre de santé rural de Mayala, dans les conditions difficiles », a lancé M. Nsa, administrateur gestionnaire de l’hôpital de Nkara-secteur et d’ajouter, « tout va bien avec leur maman ».
« Mais, il leur faut des soins appropriés et les habits et de l’argent pour leur bonne prise en charge », même plaidoyer lancé par le chef de secteur Nkara, pour ce souci : « comme vous le savez, le lit des pauvres est fécond. Une famille démunie, un niveau économique désertique et Incapable de se prendre en charge ».
Dans les conditions de vie précaire, la crainte est grande sur la croissance de ces nouveaux nés. Un SOS est lancé pour sauver ces nouvelles vies. ACP/ C.L.