Kwilu : appel au respect des droits de l’enfant à Kikwit

Kikwit, 20 avril 2025 (ACP).– Un appel au respect des droits de l’enfant de Kikwit, au Kwilu, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo (RDC) a été lancé samedi en vue d’une conformité des textes légaux du pays et  internationaux, a appris l’ACP de source administrative.

<<  Cet appel nous le lançons après avoir observé certains comportements de certains parents abusant leur pouvoir à l’endroit de leurs enfants surtout concernant l’exploitation des enfants sur le plan économique >>, a déclaré Brigitte Mukwa Binkier, cheffe de service urbain du genre, famille et enfant deKikwit.     

<< Cette situation est visible dans les différents marchés de la ville, dans les avenues et rues de la ville, où nous voyons des enfants en train de transporter de différents produits à vendre sur la tête surtout dans cette période des vacances >>, a-t-elle ajouté.

Mme Mukwa a, en outre, insisté sur l’importance et l’avantage du respect des droits de l’enfant sur tous les plans notamment, le droit à la vie, à l’éducation, ainsi qu’aux loisirs, à l’information et aux soins, etc.

Elle a également invité les autorités policières du pays d’empêcher les enfants à faire le commerce dans les lieux publics. 

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet