Kwilu : appel au soutien des femmes commerçantes à Bandundu

Bandundu, 18 juin 2024 (ACP).-  Un appel a été lancé lundi aux maris des femmes commerçantes à soutenir et à appuyer leurs conjointes pour leur permettre de réussite et d’émerger dans les affaires, lors d’un entretien à Bandundu au Kwilu (Sud-ouest de la République démocratique du Congo).

«L’autonomisation des femmes crée l’équilibre et la cohésion dans le foyer. C’est pourquoi, j’appelle les époux des femmes opérant dans le secteur de commercial de soutenir leurs épouses qui sont engagés dans des activités commerce à soutenir et à appuyer leur conjointes », a déclaré Goodman kwekana, Directeur provincial de l’Agence nationale de développement congolais (ANADEC)/Kwilu.

Et d’ajouter : « je condamne certains hommes qui abandonnent leur devoir, une fois que leurs épouses sont engagés dans l’entrepreneuriat. Il leur transfert des charges qui ne leurs permettent pas de s’épanouir et de faire l’épargne. Ce qui amène souvent les femmes à la faillite ».

Il a recommandé aux hommes à renforcer le capital de leurs épouses pour faire prospérer leurs activités et assurer ainsi le bien- être du foyer.

« Le progrès dans les affaires ne peut être que le fruit de l’entente, de la collaboration et du dialogue dans le couple », a-t-il conseillé. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet