Kwilu : des élèves filles encouragées à embrasser les filières techniques et professionnelles

Bandundu, 19 mai 2025 (ACP).- Les élèves filles d’une école Bandundu, chef-lieu du Kwilu, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo (RDC), ont été encouragées lundi à embrasser les filières techniques et professionnelles, lors d’une séance de sensibilisation.

« Je vous encourage, les filles du lycée Maria Goretti d’embrasser les études techniques et professionnelles dans vos cursus scolaires et universitaires devant vous donner l’occasion de devenir des femmes ingénieures dans les différents domaines de vie », a déclaré Pascal Kibwengi, frère préfet de l’institut Mosala de Bandundu.

« Les élèves filles ne peuvent pas reculer peu importe les circonstances de la vie. Elles doivent plutôt avoir l’ambition de devenir entrepreneures en faisant des métiers leur profession étant donné qu’aujourd’hui les métiers sont devenus l’apanage des hommes», a-t-il ajouté.

M. Kibwengi a lancé un appel aux autorités compétentes et partenaires éducatifs à accompagner les écoles techniques pour rencontrer la vision du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi dans l’amélioration de l’éducation et la promotion de la jeunesse, souhaitée être l’avenir, dans la relève. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet