Kikwit, 23 mai 2025 (ACP).- La participation à la gestion de la chose publique a été recommandée vendredi, aux femmes leaders de Kikwit, au Kwilu, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo (RDC), pour une bonne gouvernance, lors d’un atelier.
« Nous sommes invitées à participer à la gestion de la chose publique et à la construction de la démocratie dans notre ville de Kikwit en particulier et la province du Kwilu en général, en vue de favoriser la bonne gouvernance pour le bien-être de la population, car la Constitution de la RDC, ainsi que la convention des Nations- unies, prône la parité », a déclaré Jeanne Kisasi, l’une des panélistes.
« Pour y parvenir, les femmes doivent avoir les ambitions, les connaissances les compétences, la confiance en soi, être visible sur le terrain, soigner leur image, créer des mécanismes pour augmenter leur structure, etc. », a-t-elle ajouté.
Cet atelier a été organisé par le regroupement des femmes en action pour le développement intégré (Refadi), sous le thème : « La participation de la femme à la gestion des affaires publiques et à la construction de la démocratie ». Et a connu la participation de près d’une septantaine des femmes leaders de Kikwit.
ACP/C.L