Bandundu, 13 mai 2025 (ACP).- Un appel à la prise de conscience a été lancé auprès de l’ACP, mardi, à Kikwit, par la division provinciale du Genre, famille et enfant (Gefae) du Kwilu, dans le Sud-ouest de la République démocratique du Congo (RDC), à la population de cette province pour éradiquer le phénomène « mariage précoce ».
« J’appelle à la prise de conscience de la population pour lutter contre le phénomène +mariage précoce+ et « travaux forcés+ des enfants.
Ceci est une préoccupation que tous doivent s’imprégner pour protéger l’avenir de nos enfants », a déclaré Sophie Matari, chargée de la protection de l’enfant à la division du Gefae/Kwilu. « Ce phénomène bat le record dans le recoin de la province du Kwilu et nécessite un œil regardant des autorités locales pour atténuer et décourager cette pratique qui freine l’épanouissement des jeunes filles et entraîne la dégradation de la santé des enfants », a-t-elle ajouté.
Elle a sollicité la volonté des notabilités provinciales en ce qui concerne la vulgarisation de la loi portant interdiction de mariage précoce dans la province. ACP/