Kwilu: la question de l’autonomisation de la femme évoquée à Bandundu

Bandundu, 22 avril 2025 (ACP).- La question de l’autonomisation de la femme a été évoquée, mardi, à Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu (Sud-Ouest de la République démocratique du Congo), en vue de booster l’économie de cette province, a appris l’ACP de source associative.

« L’autonomisation de la femme rend celle-ci  capable de devenir indépendante pour un développement intégré en vue de booster l’économie de la province », a déclaré Goodman Kwekana, directeur provincial de l’Agence nationale du développement de l’entreprenariat congolais (ANADEC).

« Investir dans l’économie de la femme peut permettre à cette dernière de participer activement au développement durable d’une entité, particulièrement dans le ménage où elle assure d’énormes responsabilités », a-t-il ajouté.

Selon M. Kwekana, les femmes sont souvent touchées par la pauvreté, car elles se chargent seules des tâches ménagères qui les absorbent au point de les empêcher de disposer du temps nécessaire pour exploiter les nouvelles perspectives économiques.

Par ailleurs, il a condamné la discrimination basée sur le genre observée dans le domaine économique, cas de l’obtention des terres et des crédits bancaires, limitant leur participation à l’élaboration des politiques économiques et sociales.

ACP/UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet