Kikwit, 10 décembre 2020 (ACP).- Quatre structures de la société civile de Kikwit dénoncent dans un mémorandum adressé aux ministres de l’Urbanisme, habitat et des Affaires foncières la spoliation des terrains de l’Etat à Kikwit.
Dans ce memo dont une copie est parvenue jeudi à l’ACP, le Groupe d’éveil pour la défense des intérêts de la population (GEDIP), l’Alliance pour l’universalité des droits fondamentaux(AUDF), le Parlement des jeunes et les Réseaux des associations congolaise des jeunes(RACOJ) notent que les terrains spoliés dans le quartier Lunia, cellule communément appelé Plateau dans la commune de Lukolela.
Ces terrains ont été morcelés en plusieurs parcelles vendues aux tiers, il ya plus de trois ans, avec la complicité du gouverneur de province.
Ces structures de la société civile qui rejettent les arrêtés signés à cet effet, estiment que les raisons pour justifier cette opération ne justifient pas et elles exigent la récupération des parcelles vendues ainsi que le respect de ces espaces verts dans cette ville menacée par des érosions. ACP/FNG/Awa