Kwilu : l’engagement des filles dans la résolution des conflits politiques sollicité à Kikwit

Kikwit, 14 oct. 2024 (ACP).-  L’engagement des filles dans la résolution des problèmes liés au changement climatique, aux conflits politiques et autres a été sollicité vendredi à Kikwit, province du Kwilu, dans l’Ouest de la République démocratique du Congo, lors de la célébration de la journée mondiale des jeunes filles. « Les jeunes filles de la ville de Kikwit, en particulier, et celles du Kwilu, en général, doivent s’engager dans les résolutions des problèmes liés aux changements climatiques, aux conflits politiques et autres pour marquer leur implication dans le développement du pays et celui du monde », a déclaré Chantal Kindundu Muhika, présidente provinciale de l’Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM-Kwilu).

« Il était temps d’écouter les jeunes filles pour qu’elles s’impliquent dans les résolutions des problèmes de l’humanité, car elles ont la capacité voulue grâce à la potentialité qu’elles possèdent », a-t-elle ajouté.

Mme Elise Kiteso, de la dynamique des jeunes filles a, de son côté, appelé les jeunes filles de Kikwit à s’approprier de cette journée pour la prise de conscience de leurs droits et devoirs. «J’appelle les jeunes filles de Kikwit à s’approprier cette journée en vue de bien connaître leurs droits et devoirs, en vue de s’impliquer dans la lutte de la liberté », a-t-elle dit, avant de souligner que les droits s’arrachent. Cette journée mondiale dont le thème principal s’intitule « Pour la vision des filles pour l’avenir« , a pour objectif de mettre en lumière le besoin de ces dernières pour leur développement et épanouissement. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet