Kwilu : les activités du mois de la femme édition 2022 lancées à la PNC

Bandundu, 07 mars 2022 (ACP).- Le commissaire provinciale de la Police Nationale (PNC) du Kwilu, le général Kanold Kamanda, a lancé le week-end à Bandundu, les activités liées au mois de mars dédié à la femme pour l’exercice 2022, lors de la communication à l’intention de son personnel féminin.

Le général Kamanda a appelé les femmes policiers à l’éveil de conscience précisant que  » vous avez les mêmes atouts que les hommes, vous devez travailler comme il se doit sans faille durant ce mois de mars dédié à votre honneur « .

Le chronogramme des activités à mener par ces dernières en collaboration avec le ministère provincial du Genre, Famille et Enfants sont notamment : la marche d’endurance, les tournées et les patrouilles, la visite du centre de santé de la PNC, la math nzango moderne entre les épouses des policiers  et  le personnel féminin de la PNC et l’honneur à l’occasion de la rentrée parlementaire à l’Assemblée provinciale du Kwilu.

 » l’égalité aujourd’hui pour un avenir durable » et  » promouvoir l’autonomisation des femmes et des filles ainsi que l’égalité des sexes dans les contextes de lutte contre le changement climatique et de réduction des risques des catastrophes« , sont respectivement les thèmes international et national de l’année 2022 en cours,  rappelle-t-on. ACP/Kayu/JFM/SGB/ MMC

Fil d'actualités

Sur le même sujet