Bandundu, 08 décembre. 2024, (ACP).- Les femmes ont été appelées à cultiver la vie de prière pour la recherche de la paix durable en République démocratique du Congo (RDC), lors d’une matinée de prière organisée dimanche à Bandundu, chef-lieu du Kwilu, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, ont été appelées dimanche à Bandundu, chef-lieu de province, « Cette séance de prière qui est organisée par le regroupement des femmes chrétiennes dénommé « maman Déborah », consiste à dédier notre pays, la RDC, notre province du Kwilu et notre ville de Bandundu entre les mains du seigneur. C’est pourquoi nous appelons les femmes à cultiver la vie de prière pour rechercher la paix durable de notre province« , a déclaré Mamie Kanku, pasteure à l’Eglise CEBU/Molende.
Dans sa prédication, elle a exhorté à la vie de prière à toutes les femmes du Kwilu pour recevoir la grâce de Dieu, en vue du développement durable du Kwilu. « Je nous exhorte chères mamans et jeunes filles à l’amour du prochain et à demeurer fidèles à la parole de Dieu pour recevoir son salut à travers les réponses à nos problèmes, qui est essentiellement la paix durable pour booster le bon fonctionnement de nos institutions, socle du développement de notre province en faveur de l’intérêt communautaire », a-t-elle indiqué.
« Nous devons suivre l’exemple de vie de Déborah et pratiquer de bonnes mœurs en dédiant notre province en général et la ville de Bandundu en particulier entre les mains de l’Éternel pour recevoir son salut et la compassion pour aider les prochains », a-t-elle ajouté. Elle a invité les femmes à prendre soin de leur entité pour booster son épanouissement dans tous les secteurs de la vie, avant de recommander le moment de prière en famille en faveur de la RDC.
De son côté, Mme Angel Yangbonga, commissaire principale provinciale de la Police nationale congolaise a invité les participantes à prier pour toute la nation et aussi pour la réussite totale des élections législatives dans le territoire de Masima-Nimba, prévues incessamment. ACP/